Google Places + Google Plus = Google + Local

Google Places + Google Plus = Google + Local

mai 31st, 2012 // 3:02 @

C’est enfin arrivé!!! Google a débuté l’intégration de Google + avec Google Places, son annuaire d’entreprises locales.

 

 

En plus de se retrouver dans Google +, Google + Local sera aussi intégré aux résultats de recherche organiques, à Google Maps ainsi que sur Mobile (Android pour maintenant, IOS à venir).

Google Places continuera d’être l’endroit où le propriétaire du commerce gère son espace et ses informations (pour l’instant). Google + Local visera les consommateurs afin d’avoir des recommandations et avis personnalisés selon leurs cercles.

 

C’était à prévoir cette intégration, David Mihm en avait parlé ainsi que Michael Mire dans l’entrevue qu’il m’a accordée au SEOcamp Montréal. Cela fait beaucoup de sense d’obtenir des recommandations par un ami que tu connais et fait confiance.  Google croit que cela t’influencera à l’action et donc il se servira des informations de son « social graph » pour adapter ses résultats.

David Mihm et Mike Blumenthal sont d’ailleurs tous les deux de lecture indispensable en référencement local.

Les avis de Google + Local

Google classera les entreprises selon les avis des utilisateurs. Pour cela, il compte sur les scores et recommandations de Zagart, une entreprise qu’il a achetée en septembre.

Les avis des utilisateurs sont classés sur une échelle de 0 à 3 points.

3 Excellent
2 Très bon
1 Bon
0 Médiocre à passable

Google fait la moyenne des avis, puis multiplions le chiffre par 10 pour déterminer les notes pondérées.

26-30 Extraordinaire à parfait
21-25 Très bon à excellent
16-20 Bon à très bon
10-15 Passable à bon
0-9 Médiocre à passable

Pour l’instant les restaurants sont notés sur trois critères : la qualité de la nourriture, le décor et le service.  On peut penser que d’autres verticaux seront couverts rapidement (hôtel, services, etc.).

 

Interface de gestion toujours dans Google Places (À venir)

L’interface de gestion n’a cependant pas connu de migration, cela devrait être une question de temps, Google suggère de rester abbonné à leur blog « Google and your business« . Je ne sais pas pourquoi Google néglige autant l’interface pour la gestion de Google Places. Aucune gestion multi-utilisateur, intégration minimum avec Western union point Google analytics, Adwords présent sous forme simplifié avec Google Express.

Bref, il en reste beaucoup à faire (dont avoir une vraie base d’utilisateurs). De plus,  comme cela devient complexe à gérer pour un commerçant qui a d’autres choses à faire, on peut rester calme et éviter de s’emballer pour l’instant avec Google + Local.

Êtes-vous du même avis?

 

Nicolas

Retour à la page d’accueil du blog

Source images Google + Local: http://searchengineland.com/


Category : Non classé

Laisser une réponse

Recommandations

"Il est travaillant, possède une bonne connaissance du commerce électronique et une excellente aptitude en marketing. Il est disponible à donner un coup de main quand on a besoin de lui et a été un leader dans le groupe."

Harold Boeck, Professeur de marketing, Université de Sherbrooke

Nicolas Cliche