Retour sur l’évènement eCom Montreal 2013

Retour sur l’évènement eCom Montreal 2013

avril 20th, 2013 // 5:14 @

EcomMontreal2013

Facebook du eCom Montréal

 

C’est mercredi que se déroulait la troisieme édition des conférences eCom Montréal qui regroupe les principaux acteurs du commerce électronique à Montréal. Il y avait la présence de François Lambert (@frank_sbr) de l’émission Dans l’oeil du dragon à Radio Canada pour parler de comment c’est le « fun » d’être entrepreneur. Je retiens de sa présentation qu’il est bien de rêver mais qu’il ne faut pas rêver en couleur trop longtemps, que le plan B n’est pas une option et qu’il regarde 3 éléments lors d’un investissement: 1- l’entrepreneur, 2- le potentiel du produit, 3- le plan pour attaquer le marché.

Parmis les 16 conférenciers présents, il y avait la très bonne conférence de David Grégoire (@daige) de Voyage à Rabais sur l’hyper-personnalisation. Il recommande de surprendre le client en dépassant ses attentes pour créer un effet « Wow ». Le tout est possible en automatisant certains processus et en personnalisant au maximum les communications (avec une vraie personne de l’autre côté). Un courriel sans design et une personne qui signe la communication serait plus efficace pour créer une réaction (ex: une réponse par courriel). Il remarque d’ailleurs une diminution des appels post achat et donc une diminution du temps d’attente pour les ventes par téléphone. Les clients pausent maintenant leurs questions par courriel!

Enfin, le 5 à 7 se déroulait au iBurger, restaurant unique avec des tables intéractives pour faciliter la commande. Bon, selon Moneygram online moi une application iphone/android aurait suffit à diminuer l’investissement initiale et donc augmenter la rentabilité du restaurant. Il reste à voir s’il réussira à ouvrir des franchises et ne pas se faire poursuivre par Apple pour une marque de commerce trop près du géant informatique.

Sinon voici quelques bons tweets pendant l’évènement:

 

 

Photo gracieuseté du Facebook de eCom-Montréal

 

 

Nicolas


Category : Non classé

Laisser une réponse

Recommandations

"Il est travaillant, possède une bonne connaissance du commerce électronique et une excellente aptitude en marketing. Il est disponible à donner un coup de main quand on a besoin de lui et a été un leader dans le groupe."

Harold Boeck, Professeur de marketing, Université de Sherbrooke

Nicolas Cliche